Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

04-07-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Baccalauréat session 2022 : 330 567 candidats répartis dans 525 centres affrontent les épreuves écrites.

post

Abidjan, le 04 juillet 2022 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, ce lundi 04 juillet au Lycée Jeunes filles de Yopougon ( District Autonome d’Abidjan), au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022 qui enregistre 330 567 candidats répartis dans 525 centres sur toute l’entendue du territoire national.

« Pour le Baccalauréat, nous avons amélioré et multiplié le nombre de caméras ainsi que le nombre de surveillants », a assuré Mariatou Koné.

Pour cette année, le dispositif sécuritaire a été renforcé, tout comme la mise en place de la vidéosurveillance, en vue de dissuader les fraudeurs.

La ministre a réaffirmé sa ferme volonté d’améliorer la qualité de l’école et de valoriser le diplôme ivoirien. « C’est votre propre niveau que nous sommes en train de rechercher. Ce n’est pas un concours. C’est un examen. Sortez de la tricherie », a-t-elle conseillé aux élèves, non sans les exhorter à la concentration et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Elle a par ailleurs invité les parents d’élèves à plus de responsabilité afin d’encourager les candidats à redoubler d’efforts dans le travail.

Les épreuves écrites ont démarré ce lundi 4 pour s’achever le vendredi 8 juillet 2022. Quant aux résultats de cet examen, ils sont attendus le 25 juillet 2022.

En savoir plus : https://bit.ly/3IeNXtB     #CICG        #GouvCI