Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministères

12-05-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Daloa: Lancement des travaux de construction du lycée d'excellence de jeunes filles

post

La Ministre Mariatou Koné a procédé ce jeudi 12 mai 2022, au lancement des travaux de construction du lycée d'excellence de jeunes filles avec internat de Daloa.

Mariatou Koné: J’ai procédé ce jeudi 12 Mai, au lancement des travaux de construction du lycée d’excellence de jeunes filles avec internat de Daloa.

Fruit de la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Islamique de Developpement (BID) et le Fonds OPEP pour le développement international ( OFID) dans le cadre du projet de construction et d’équipement de 6 lycées de jeunes filles avec internat.

Ce lycée d’excellence dont la livraison est prévue pour le mois de mai 2023 , sera bâti sur une superficie de 10 hectares avec plusieurs commodités répondant aux standards internationaux.

J’adresse mes remerciements au Ministre Gouverneur Babaud Darett, au préfet de région, au Président du conseil régional, le Professeur Alphonse Djédjé MADY, au Maire Stephane Gbeuly et à toutes les autorités administratives, politiques et coutumières ainsi qu’à la communauté éducative pour la forte mobilisation.

Merci au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de doter la Côte d’Ivoire de 13 nouveaux lycées d’excellence de jeunes filles avec internat, 60 ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire.