Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

23-11-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Lancement d'une plate-forme de formation aux métiers du numérique : la Ministre Mariatou Koné représente le Premier Ministre

post

Une.plate-forme de formation.gratuite dédiée aux jeunes afin de faciliter leur insertion socio professionnelle vient de voir le jour en Côte d'Ivoire.

Dénommée "Trace Académia", le lancement de cette application a eu lieu ce lundi 21 novembre 2022 au Palais de la Culture de Treichville, par la Ministre Mariatou Koné représentant le Chef de Gouvernement Patrick Achi.

La Ministre de.l'Education Nationale et de l'Alphabétisation a invité les jeunes à saisir cette opportunité de formation aux métiers du numérique en complément de leurs formations de base afin de faciliter leur employabilité.

La cérémonie de lancement a enregistré la présence des Ministres en charge de l'insertion des jeunes Mamadou Touré et de l'enseignement supérieur Adama Diawara.

Les deux ministres ont réaffirmé leur intérêt pour un tel projet qui vient ainsi renforcer la battérie d'initiatives en cours au sein de leur département ministériel.

"L’application mobile gratuite, Trace Academia, propose des cours et des fonctionnalités développées par Trace avec une coalition d’organisations et d’entreprises de référence mondiale , une application mobile d’apprentissage, interactive et gratuite à 26 millions de jeunes Africains", ont indiqué les initiateurs.