Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

13-01-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

PROJET EDUCATION NUMERIQUE: MARIATOU KONE PROCEDE AU LANCEMENT

post

La Ministre Mariatou Koné a procédé ce jeudi 13 janvier au lycée de jeunes filles de Yopougon au lancement des tests des équipements du projet éducation numérique et à la remise de 10 véhicules à ses équipes.

Le projet Éducation Numérique, qui a atteint un taux d’exécution de 85% est implémenté par #HUAWEI. Le suivi et contrôle du projet est assuré par le #BNETD.

Le projet permettra dans sa phase d’exploitation de dispenser des cours à distance pour plusieurs salles de classes connectées simultanément à travers le pays ; d’organiser des visioconférences entre acteurs du système éducatifs pour réduire les déplacements pour des réunions au niveau central ; de sécuriser les établissements à travers le réseaux de caméras de surveillance installés au sein des établissements ; de doter l’école ivoirienne d’un système intégré de gestion des établissements, des cours, des effectifs, des notes, des emplois du temps, et permettant le suivi des élèves par les parents ou tuteurs.

Cette activité a enregistré, outre la présence d’acteurs du système éducatif, plusieurs chefs d’entreprise notamment le Président Afrique de l’ouest de HUAWEI, Monsieur LIU, le Directeur Général du BNETD, Kinapara Coulibaly , la Présidente Directrice Générale de #UNILEVER Côte d’Ivoire , Manon Karamoko et le Secrétaire Général de la Banque Nationale d’Investissement #BNI, Daniel Kouadio Douley.

Le Député de la commune de Yopougon, Michel Gbagbo et le représentant du Maire Gilbert Kafana Koné ont salué cette initiative et traduit la reconnaissance des populations au Gouvernement.