Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

25-11-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Quelle école pour quel citoyen ivoirien? Tel était le thème de la dixième édition du lancement national des Journées carrières qui a eu lieu ce vendredi 25 novembre 2022 à Adzopé

post

Cette année, l'accent a été mis sur deux secteurs d'activités pourvoyeurs d'emplois dans notre pays. Il s'agit des domaines de l’architecture et de la pisciculture.

Selon la Ministre Mariatou Koné, "c’est à cet âge qu’il faut offrir à nos enfants les informations utiles qui les guideront dans leur parcours et leur permettront d’opérer plus tard des choix éclairés. C’est tout le sens de la tenue des journées carrières qui constituent un forum de présentation aux élèves, aux étudiants et au grand public des offres de formation et différents cursus avec leurs exigences, leurs débouchés et des emplois actuels et futurs".

La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation a par ailleurs invité les élèves d'Adzopé à ne pas désemplir les stands. Elle a également conseillé les élèves à s'inspirer de l'exemple du Premier Patrick Achi afin d'avoir toujours à l'esprit que, "seul le travail paye" .

Représentant le Chef du Gouvernement la Ministre de la Fonction Publique, Anne désiré ouloto, a procédé au lancement de la dixième édition des journées carrières. Elle a aussi partagé son parcours inspirant avec les enfants et les a exhortés au travail dans l'abnégagtion.

Outre la Ministre de la Fonction Publique, la cérémonie a enregistré également la présence l'épouse du Premier Ministre Florence Achi, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré, de Jean Luc Assi Ministre de l'Environnemment et du Dévéloppement durable.