Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministères

20-11-2021 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Sortie de la deuxième promotion cohorte baptisée promotion Mariatou Koné du Centre de service civique national de Guingreni dans le département de Boundiali.

post

"Il s'agit, Madame la Ministre, de vous rendre hommage pour le modèle que vous incarnez pour de nombreuses femmes en Côte d'Ivoire et pour ce que vous abattez à la tête de votre département".

Ces mots de Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service Civique ont été prononcés ce samedi 20 novembre 2021, à l'occasion de la cérémonie de sortie de la deuxième promotion cohorte du Centre national du service civique national de Guingreni, dans le département de Boundiali.

102 jeunes filles descolarisées et analphabètes y ont été admises 3 mois plutôt afin d' y suivre plusieurs formations (Alphabétisation, entreprenariat, secourisme....).

Âgées entre 16 et 24 ans, ces jeunes filles aussi appelées "Girl power", bénéficieront très bientôt, de 6 mois d'incubation ou de stage à Abidjan, San pedro ou Boundiali.

Le programme #GirlPower, initiative du Ministère de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique bénéficie de l'appui de l'unicef.

Outre les Ministres Mariatou Koné et Mamadou Touré, la cérémonie a enregistré la présence du représentant pays de l'unicef Marc Vincent, du Président du Conseil Régional de la Bagoué Siama Bamba, du Préfet de la région Amani Tiemoko et de plusieurs autres personnalités.