Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

05-10-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Sport: Le Président de la FIF chez la Ministre Mariatou KONE

post

Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) conduite par son Président Yacine Idriss Diallo a été reçue ce mercredi 5 octobre 2022 par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné.

Cette rencontre qui a eu pour cadre ,la salle de conférences du Ministère a porté sur plusieurs points notamment le lancement mondial en Côte d’Ivoire (du 9 au 16 novembre prochain ) de la première édition du programme FIFA dénommé Foot For School ( football en milieu scolaire ).

Cette initiative internationale va regrouper plusieurs pays et contribuer au renforcement de la cohésion sociale.

Le Président de la FIF est venu présenter ledit programme à la Ministre , solliciter l’appui institutionnel , l’implication du Ministère et les conseils avisés pour sa bonne tenue.  Poursuivant, il a adressé ses chaleureusesfélicitations au Professeur Mariatou KONE pour son leadership et les réformes initiées dans le secteur de l’éducation.

Au cours de son intervention, la Ministre, après avoir félicité le Président de la FIF pour son élection, a salué la tenue de cet événement qui contribuera au rayonnement de la Côte d’Ivoire.