Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités des Régions

02-09-2019 | (AIP) ik/ask

Un déficit de 457 enseignants dans la région du N’Zi

post

Dimbokro, 02 sept (AIP) – Le directeur départemental de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Sékongo Dokafoly Yacinthe a révélé que sa circonscription éducative connait un déficit de 547 enseignants, lors de la réunion des directeurs et chefs de service présidée, lundi, par le préfet Soro Sana à Dimbokro.

Il y a un besoin 212 enseignants au primaire et 135 au secondaire publics, a précisé M. Sékongo Yacinthe. Il s’est félicité des efforts consentis par le gouvernement pour le recrutement et la formation dans le cadre du PSGOUV 2019/2020 de 10 300 nouveaux enseignants, espérant que l’autorité de tutelle affectera un nombre suffisant à Dimbokro pour combler ce manque dans le N’zi.

Le directeur départemental de l’Education nationale a invité les partenaires du système éducatif à une union autour de l’école dans le N’zi, les exhortant à apporter leur concours pour l’atteinte des objectifs que la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle va se fixer pour réussir l’année scolaire 2019/2020.

La la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Dimbokro compte sept établissements secondaires publics à savoir les lycées modernes de Bocanda, Dimbokro, Kouassi-Kouasskro et les collèges modernes de Bengassou, Diangokro, Dimbokro et N’Zècrézèssou.

(AIP) ik/ask