606963 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



SERCOM Les premiers élèves maîtres du Concours régionalisé d'entrée dans les Cafop , bientôt connus. Dim. 24 Mars 2024
photo

La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné a donné top départ des épreuves écrites ce samedi 23 mars 2024 au Lycée Moderne d'Odienné.

Le recrutement régionalisé, a indiqué Madame la Ministre, est une réforme des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation visant à recruter le personnel enseignant du préscolaire et du primaire public par région en fonction de la cartographie des besoins.

Cette réforme s’inscrit au nombre des leviers transformateurs pour une gestion équitable, afin de réduire les disparités entre les régions et instaurer une culture de gestion basée sur la performance.
C’est également une réponse aux problèmes récurrents de déficit d'enseignants et de mauvaise répartition.

Après sa formation, l’élève maître prend service dans la région de son choix initial pour une durée de 10 ans au moins avant toute mutation dans une autre région.

Cette année le concours enregistre 61 862 candidats pour 6000 places disponibles.

Outre le corps préfectoral, la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation avait à ses côtés des élus et cadres du District du Denguelé notamment les Ministres Adama Kamara et Nassénéba Touré respectivement Ministre l'Emploi et de la Protection Sociale et Ministre de la Femme, la Famille et de l'Enfant ainsi que le Ministre Gouverneur du District autonome du Denguelé , Gaoussou Touré.