607119 vues
armoirie
le ministre
logo

Discours et déclarations



Mot du Ministre


Card image cap

Professeur MARIATOU KONE

ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation

Chers internautes, C’est avec un immense plaisir que je vous accueille sur le site web du Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, où je souhaite que vous passiez des moments agréables et conviviaux.

Sachez, que le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation que j’ai l’honneur de diriger, grâce à la confiance de Son Excellence M. ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, est une structure de l’État d’une importance capitale, tant par la richesse de ses ressources humaines et par la diversité de ses champs d’actions.

Ainsi, nous vous offrons une expérience de navigation agréable, à travers ce site internet que nous voulons convivial et dynamique ; parce qu’adossé à un design moderne et innovant. Je souhaite donc que ce site soit interactif et qu’il soit, par conséquent, une plateforme d’échange entre les femmes et les hommes qui ont en charge les missions régaliennes du Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et les citoyens qui sont en quête d’informations ou d’accès à un service public de qualité.

Par ailleurs, nos différentes plateformes digitales (Facebook, Twitter ou Instagram) nous permettront de garder un contact permanent, pour des interactions régulières et enrichissantes.

Je vous souhaite donc de passer, sur notre portail web, d’agréables moments qui joindront l’utile à l’agréable.

MARIATOU KONE

Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation

18/01/2023

Discours et déclarations


  • Discours de rentrée

    05/09/2022

    La réunion de rentrée est sans conteste, l’un des temps forts du calendrier scolaire, dans la mesure où elle inaugure l’année scolaire nouvelle. Cette réunion solennelle offre l’opportunité de rassembler les acteurs, les partenaires et les bénéficiaires de l’action éducative en vue de partager avec eux, le bilan de l’année écoulée et les directives de l’année nouvelle.