712867 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



ministre Comment créer un environnement de résilience face aux impacts du changement climatique ? Jeu. 15 Décembre 2022
photo

Il faut planter la graine à l'école. D'où l'initiative "Institutrices pour le climat" lancée ce jeudi 15 décembre 2022, à l'école Bélé de Boundiali par la Ministre Mariatou Koné, ce projet vise entre autres, à mobiliser les institutrices dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
Aussi vise t-il à sensibiliser tous les acteurs de l'écosystème éducatif et à promouvoir des notions et bonnes pratiques dans le domaine de l'environnement.
Dix (10) régions ont été retenues pour la phase pilote du projet à savoir : le Tonkpi, le Poro , le Gbêkê ; le Belier; le Sud-Comoé; l’Iffou; le Kabadougou ; le Gontougo; le Gôh; le Tchologo, Abidjan et la Bagoué, notamment à Boundiali.

Le projet, notons-le, est piloté par la direction de l’égalité et de l’équité du genre du Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabetisation .

Un planting d'arbre a mis fin à la sympathique cérémonie qui a enregistré la présence du Ministère des Eaux et Forêts , de la fondation Grafica et de l’ONG My Dream For AFRICA .