Actualité
Le Réseau des Enseignants du secteur Éducation de Côte d'Ivoire (RESEF-CI) a été reçu ce jeudi 24 juillet 2025 par la Ministre de l‘Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné.
La faîtière syndicale est venue exprimer sa gratitude à leur "Capitaine" pour le cadre permanent de dialogue qu’elle a initié mais également pour son implication personnelle dans la résolution des crises enregistrées durant l’année scolaire.
Le porte-parole principal du RESEF, EKOUN Kouassi a salué les performances et les avancées notables du système éducatif ivoirien sous le leadership de la Ministre.
Poursuivant, il a réitéré l’engagement de la faîtière, à toujours privilégier la voie du dialogue. "Seul le dialogue, et de façon durable, nous permettra d'aboutir à des solutions," reconnaissant ainsi l'efficacité de la voie tracée par la ministre.
Les syndicats ont également saisi cette occasion pour présenter quelques préoccupations et faire des plaidoyers.
Se félicitant de l’excellence des relations entre le MENA et les partenaires sociaux, la Ministre Mariatou Koné a insisté sur la nécessité de maintenir cette dynamique pour un environnement scolaire apaisé.