En ce lundi 25 août 2025, les équipes techniques de la Direction Régionale de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou ont effectué une mission de constatation du démarrage effectif des inscriptions au préscolaire dans plusieurs Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de la région.
Notons dans l’ensemble que les sites visités ont bien pris la mesure des consignes données par le MENA .
A cet effet, l'organisation logistique mise en place permet d'accueillir les parents et tuteurs dans de bonnes conditions.
Notre équipe a constaté que les inscriptions ont effectivement débuté ce jour, conformément au calendrier officiel avec la présence aux premières heures des responsables de ces écoles maternelles et de quelques parents venus procéder de façon gratuite à l'inscription de leurs enfants dans le calme.
Retenons, cependant que l'engouement en ce premier jour est faible malgré la diffusion sur tous les médias et plateformes du début des inscriptions au préscolaire et les fortes communications faites par les Inspecteurs de l'Enseignement Primaire et Préscolaire dans des différents canaux de communication.
Cette situation a amené les directrices des écoles maternelles rencontrées a appeler à un besoin de renforcement de la sensibilisation dans les zones urbaines et rurales pour accroître le taux d'inscription.
Le lancement des inscriptions au préscolaire dans les IEPP de la DRENA de Bondoukou a effectivement eu lieu ce lundi 25 août 2025, dans le respect des directives du MENA. Malgré quelques défis mineurs, le processus est globalement bien amorcé. Les équipes éducatives restent à pied d’œuvre pour assurer une couverture maximale et garantir à chaque enfant l’accès à une éducation préscolaire de qualité telle que prônée par M. le Directeur Régional Klable Bi Douabou Paulin.
???????? DRENA BONDOUKOU
???????? SERCOM DRENA
???????? REPORTAGE
???????? Faire de la DRENA BONDOUKOU, la meilleure DRENA ????????