6834714 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENAET Don de sang: Les agents du Ministère mobilisés pour sauver des vies Mer. 24 Juin 2026
photo


Dans le cadre de la Campagne Nationale de Don de Sang initiée par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS-CI), la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire (DMOSS) a invité, ce mardi 23 juin 2026, de 08 heures à 15 heures, sur l’esplanade de la Tour D de la cité administrative-Plateau, les agents du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique (MENAET) à participer à une opération de don de sang.

Pour accomplir ce geste citoyen d'une importance vitale, les agents du MENAET se sont mobilisés démontrant ainsi leur esprit de solidarité et leur profond engagement envers la nation. "Cette initiative vise à mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels autour d’un geste citoyen essentiel, permettant de sauver des vies. Car donner son sang, c’est offrir la vie…", a rappelé M. YEO Tenenan Jean-Marie, Directeur de la DMOSS, tout en se félicitant de la réussite de cette première journée.

L’action citoyenne du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS CI) et de son partenaire, la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire du MENAET, continue. Une seconde séance de collecte est programmée pour le mardi 22 septembre 2026 sur l’esplanade de la Tour D de la cité administrative à Abidjan.