845091 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA NEW YORK /TRANSFORMATION DE L’ÉDUCATION Lun. 18 Septembre 2023
photo

En marge de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies ( ONU ) , Le Professeur Mariatou Koné , Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a pris part le dimanche 17 septembre 2023 au siège de l’ONU à New York , à un panel sur la transformation de l'éducation dans le monde.
Au nom du gouvernement ivoirien, elle a égrené toutes les réformes entreprises relativement aux Objectifs pour le Développement Durable en son point 4 (ODD4) lié à l'éducation.
Elle a présenté les acquis des États Généraux de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA) notamment l'axe1 sur les 4 axes prioritaires.
Elle a indiqué dans la présentation dudit axe qu’il faut activer 42 leviers pour transformer le système éducatif ivoirien.
Cette rencontre de haut niveau qui a enregistré la présence d’éminentes personnalités a permis à nouveau à la Ministre de présenter les avancées , les défis et les perspectives et surtout la volonté politique sous le leadership du Président Alassane Ouattara , qui a inscrit L’éducation au cœur des priorités de l’action gouvernementale.