488372 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA LA MINISTRE MARIATOU KONE RECOIT UNE DELEGATION DU PAGDS Jeu. 25 Janvier 2024
photo

La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné a reçu ce mercredi 25 janvier 2024 à son cabinet , une délégation du Projet d'Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens PAGDS.
Conduite par Madame Madeleine Yao , coordonnatrice dudit programme, la délégation est venue faire le point des activités de l’année 2023 et présenter les perspectives.
Plusieurs points ont été abordés relativement aux axes de collaboration. Il s’agit entre autres de l’affectation en ligne des élèves , du contrôle biométrique au sein des établissements privés , des manuels scolaires et bien d’autres.
Des projets innovants sont en cours d’élaboration par les deux parties afin de renforcer la gouvernance et l’impact des actions de l’Etat en faveur des populations.
Saluant le travail remarquable de la Ministre Mariatou Koné, la coordonnatrice a annoncé des missions d’évaluation dans les mois prochains.
Se félicitant de la bonne collaboration avec le PAGDS, la Ministre donné quelques orientations afin d’améliorer davantage la gouvernance et la qualité des prestations.
Le PAGDS est un projet du Ministère des finances et du budget , financé par la Banque mondiale.
Il apporte un appui aux Ministères dans ses réformes pour une gestion respectant les normes de bonne gouvernance économique.